A propos

Photo_d'identité_Carole_Filiu.jpg

 Depuis plusieurs années, les récits écrits et audiovisuels de Carole Filiu-Mouhali interrogent les sociétés algériennes et française. Elle a ainsi réalisé Fatea, webdocumentaire proposant neuf portraits de femmes travaillant en Algérie, diffusé sur les sites de TV5 Monde, El Watan et Youphil. Elle travaille actuellement sur le projet de documentaire « Ne nous racontez plus d’histoires ! » qui remet en question l’écriture de l’histoire de la guerre d’Algérie et interroge la perception actuelle des jeunes français et algériens de cette mémoire. Passionnée par les nouveaux médias et la photographie, elle donne à voir à travers ses productions des hommes et des femmes qui s’engagent au quotidien des deux côtés de la Méditerranée, de Marseille à Alger.

Réalisant des reportages écrits et photographiques à Marseille et en Algérie (membre du Collectif Presse Papiers, collectif de journalistes pigistes sur la région Aix-Marseille et de l'agence de presse CAPresse), elle est disponible pour toute collaboration. Elle réalise également des commandes de portraits, mariages et couverture d'événements privés et publics.

  

DSC_0456.JPG

 Ferhat Mouhali réalise des films documentaires en Algérie et en France depuis plusieurs années. Son premier court-métrage "Heureusement   que le temps passe" a obtenu le prix du jury du festival du film amazigh de Tizi Ouzou en 2012 et le prix du public de festival Point Doc en 2013.

Il travaille actuellement avec Carole sur le documentaire "Ne nous racontez plus d'histoires". Il réalise des captations d'événements publics ou privés (pièces de théâtre, mariages, etc.) et effectue des prises de vue aériennes avec un drone.

 

 

Propulsé par PhotoDeck